mardi 20 avril 2021

Se former à l'innovation sociétale avec le Master RESODDE-ESEC montpelliérain partenaire !

 

Nous avons le plaisir de vous informer que PRIMA TERRA est partenaire de l'Université de Montpellier dans le cadre du Master RESODDE - Responsabilité Sociétale et Développement Durable en Entreprise, parcours "ESEC - Educations à la Santé, l'Environnement et la Citoyenneté".


 

Construit en deux ans, il permet de former des publics variés à l'analyse, l'organisation et l'animation de dynamiques de Responsabilité Sociétale des Organisations, publiques comme privées, selon le prisme de l'Education.

 

Cette formation a la caractéristique de former des chargés de projets en entreprise, des consultants, des enseignants et formateurs ou encore des conseillers aux pratiques opérationnelles de développement durable, en leur donnant des capacités opérationnelles pour co-construire des stratégies de conduite, d'accompagnement et d'autonomisation au Changement, interne comme externe, par le déploiement d'une ingénierie de projets pédagogiques transversaux.


La maquette des deux années s'appuie sur des pédagogies actives et par projet sur commande réelle. Les étudiants sont ainsi amenés à développer des réponses pratiques à des demandes de terrain, que cela soit des diagnostics territoriaux ou structurels, la conception de stratégies RSE, Agenda 21, PCAET, etc. et encore la proposition de feuille de route opérationnelle pour initier, animer et pérenniser des actions au service de la "performance globale".

Elle développe une culture de l'appréhension de la complexité, avec notamment une intervention d'Edgar Morin, et une sensibilisation à la Recherche.

Des membres de PRIMA TERRA et de son écosystème seront mobilisés pour intervenir tout au long des deux années, mobiliser ses partenaires pour proposer des commandes réelles de collectivités et organisations privées et enfin, faciliter l'intégration des étudiants.


Explications en vidéo :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés