vendredi 6 septembre 2019

[Créer]

… c’est composer avec la matière

La réflexion ne peut se faire sans actions, la pensée de l’Habiter se construisant dans l’objet, l’installation et l’expérience partagée.



Voici les quelques projets représentatifs des actions menées par les membres de PRIMA TERRA dans le domaine des Arts :
- “Corps et âmes”, avec Thibaut Guezais et Romain Gautier, festival “Les Environnementales”, sur le Campus HEC-TECOMAH, Jouy-en-Josas, 2010
“Sous les pavés, la Dollée”, avec Thibaut Guezais, festival Les Hétéroclites à Saint-Lô en Normandie, 2013 [lien], résidence artistique et installation de sculptures métalliques exprimant l’eau souterraine, car enterrée après les bombardements de la Seconde Guerre, du cours d’eau La Dollée. 
image

“L’eau précieuse”, avec Célia Brun, festival L’isle nature à Saint Fraigne en Charente, en 2013 [lien], proposition réalisée d’un jardin éphémère dédié à l’eau et au jeu.
image

- “Du béton au jardin, la vie reprend son chemin”, avec Mathilde Cota, de 2013 à 2014, tentatives de restauration d’un sol “brûlé” (javel…) d’une profondeur de 20 cm en une terre fertile et habitée.
Avec un avant, quelques mois après l’arrivée sur place :
image

Et un après, 5 mois plus tard :
image

- “Paysages numériques”, projet de jardin éphémère [lien], avec Mathilde Cota et Célia Brun, pour le festival Métis 2014, Canada
Détail de plan, par Mathilde Cota :
image

Ambiance, par Célia Brun :
image

image

image

Un work in progress toujours en cours …

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés