vendredi 25 novembre 2016

Prima Terra à la Fiesta CoCo ou Comment Co-Construire des projets Communs ?



Le 17 novembre, Prima Terra a animé un atelier dans le cadre de la FiestaCoco 2016.
Organisée par les Ecobusinessangels, elle avait pour thème « sans argent, 100 ressources, 1000 métamorphoses » et s’est déroulée à la Maison des acteurs du Paris durable.

Pendant cette journée, nous avons échangé autour de choses aussi diverses que la jongleriethérapie avec Frédéric Robin, les voiles-éoliennes avec le projet Archinaute de Charles-Henri Viel, l'éducation alternative avec Alice Project, l’économie symbiotique avec Isabelle Delannoy, et bien d’autres choses encore.

Afin d’initier les acteurs présents à la co-construction, Prima Terra a commencé par planter une graine : pousser les participants à réfléchir à ce qui nous unit et pourrait nous rassembler autour de projets communs.

Comme métaphore de ces liens : un arbre. 


Ses racines représentaient nos valeurs communes. 


Le tronc permettait à chacun d’exposer ses compétences. 


En partant de ces deux dimensions, l’idée était d’imaginer des projets communs qui pourraient émerger dans le prolongement de cette journée.

A l’issue de la matinée, trois pistes ont émergé : un lieu d’apprentissage partagé (autour des nouvelles formes d’apprentissage ?), un événement autour du Bien-être pour bien entreprendre ?, un réseau des acteurs qui cherchent à transmettre autrement ?

De belles pistes pour voir se développer l’Art de Faire Ensemble porté par la Révolution Sensible.

Si vous aussi vous souhaitez impulser des projets collectifs, n'hésitez pas à nous contacter, et à consulter nos outils pédagogiques, que nous pouvons animer au cours d'ateliers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés