mardi 1 septembre 2015

[extrait] Notre écosystème de projets au service de vos besoins, vos attentes, vos objectifs


Bonjour,

voici quelques exemples de projets auxquels nous contribuons, faisant parti de notre écosystème, véritable expertise métier que nous pouvons mettre à disposition de votre territoire, de votre organisation, de votre projet :

- LIEUX : nous accompagnons et/ou initions un nombre important de projets en lien avec l'Habitat et notamment des tiers lieux, espaces hybrides entre les sites pour le Travail et le Logement. Nous avons également initié et pilotons l'Observatoire des Espaces hybrides et autres tiers lieux.

- RESEAU : nous avons élaboré un module d'une journée pour Coopaname puis pour la mutuelle de coopération Bigre! et en demie-journée pour l'association nationale Via Paysage sur le "développement de son réseau professionnel"

- RECHERCHE COLLABORATIVE : nous co-pilotons un projet interrégional Haute-Normandie/Ile-de-France sur les Paysages Collaboratifs, Durables et Désirables et sommes au pilotage de l'Observatoire des Espaces hybrides et autres tiers lieux, ayant réalisé plusieurs interventions depuis : inauguration du CréaLab d'Angoulême, intervention au Grand Ramdam cette année... et nous pouvons réfléchir à ce niveau sur les possibilités de travail en commun.

- RECHERCHE-ACTION : nous avons co-initié et pilotons le dispositif-manifeste pour l'économie circulaire créative, Révolution Sensible et avons co-initié et co-pilotons le projet de recherche-action francilien, les Rues marchandes.

- CULTURE ET DEVELOPPEMENT LOCAL : nous sommes intervenus à l'Espace Culturel Louis Vuitton pour parler des nouvelles formes économiques de la Culture et nous accompagnons à ce jour Angers Loire Métropole sur un projet de deux ans associant culture, déchets et développement local, Art en Paysages.

Voici l'ensemble des formations que nous proposons.
www.prima-terra.fr/formations

Notre travail consiste à créer des passerelles entre projets d'un territoire, associant ressources (savoir-faire, matières, relations...), patrimoines (identités, marques, propriété intellectuelle, histoire...) et lieux autour d'un but commun, un territoire de projet pour un territoire de projet.

Ainsi, nos clients sont des collectivités, des clusters, des tiers lieux, des porteurs de projets ou toute structure cherchant à développer des projets s'appuyant sur l'énergie collective et l'ancrage local.

Au plaisir d'échanger ensemble !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés