jeudi 15 novembre 2012

Fournir une expérience unique au Client




Étonner, surprendre et enrichir l'expérience du Client, qu'il soit l'utilisateur ou le décisionnaire.

Voici quelques mots clés que vous devez toujours avoir à l'esprit lorsque vous construisez, excusez-moi de l'anglicisme, l'identité coorporate de votre Organisation.

Pourquoi ?

Parce que vous devez toujours avoir conscience que votre Client est unique, contrairement à vos concurrents, très ... nombreux. 

Le simple fait de créer une surprise prouvera donc déjà que celui-ci ne s'attendait pas à ce que vous fassiez une proposition ambitieuse, originale, en un mot, créative.

Pour cela, vous devez avoir à l'esprit que toute relation avec le Client se doit d'avoir le même fil rouge que l'expérience que vous avez lui fournir au cours de la prestation de services, ou que celle que vous avez lui offrir au moment ultime de l'utilisation de vos services.

Parce qu'il n'y a pas que le prix !

Comme j'ai pu l'illustrer ici par un imprim'écran du site d'Apple, apprenez à vous détacher du prix. Celui-ci est loin d'être le seul facteur de différenciation. La meilleure preuve n'est-elle pas Apple et son Iphone, ses Ipad ?

Bien sûr, si vous êtes simplement une copie conforme de votre concurrent ...


Le fil rouge

Celui-ci se doit d'être uniforme tout au long de la relation que vous allez avoir avec votre Client, c'est lui qui vous caractérise, vous définit, vous identifie.

La créativité canalisée doit permettre cela, fournir une expérience unique à votre Client tout en permettant à votre structure d'optimiser durablement la création de valeur. Et ceci quelque soit l'unité de valeur.

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